Le CaféQUOI??

Le CaféCyber est un projet proposé par le Conseil Général de la Loire suite à l’engouement autour de l’opération « sensibilisation aux bons usages d’internet ». Le but dans un premier temps, est de sensibiliser  les élèves de différents collèges de la Loire sur leurs pratiques autour de la culture numérique.

Les étudiants se rendent volontairement à des séances animées par des intervenants d’EPN (Espace Public Numérique) et des acteurs du collège (documentaliste, animateur de foyer,…).

Dans un second temps, les élèves les plus assidus participent à des ateliers de création autour  du numérique (clip vidéo, court-métrage,…) dans l’enceinte de leur collège. Un exemple avec le collège Claude Fauriel ici.

En fin d’année, ces élèves se retrouvent pour une demi journée au sein de l’IRAM où ils participent à différentes activités tel qu’un enregistrement vidéo, le tournage du making-off de la séance,… et ce, avec du matériel professionnel.

Le projet CaféCyber est suivi par quatre étudiants du Master IN.CO.NU (Master 1 et 2) qui ont pour axe principal l’analyse sociologique de l’information et les techniques de communication.