IRAM Pro

« L’absence de compétences numériques est une nouvelle forme d’illettrisme »
Nelly Kroes, ancienne Commissaire Européenne (Source FrenchWeb)

Enjeux de compétitivité et d’employabilité

Dans un contexte de transition numérique de l’économie, la mise à jour de ses compétences numériques est un enjeu stratégique. Formés il y a 5, 10, 20 ou 30 ans, les salariés mais aussi les indépendants sont confrontés à l’obsolescence de leurs compétences numériques. Pour communiquer bien sûr, dans un environnement où l’information et la communication sont omniprésents, mais aussi pour être productif, organiser et sécuriser ses flux d’information, vendre ses produits et prestations, travailler à distance ou de façon collaborative.

La transition numérique étant transversale elle touche presque tous les secteurs, une grande partie des métiers du secteur tertiaire et donc une majorité d’entre nous. Mettre à jour ses compétences numériques est devenu un enjeu stratégique pour rester compétitif et employable.

Une réponse modulaire et sur mesure

IRAM PRO est une offre de formation continue spécialement étudiée pour les professionnels. Conçues sur des formats d’une journée, les formations IRAM PRO sont basées sur des scénarios d’usage qui répondent à des attentes et situations concrètes :

Exemples :

« Je suis totalement débordé par mes flux d’information (mails, textos, appels…) et je souhaite mieux m’organiser pour sortir de cette infobésité ». Je m’inscris à la formation : « Excès d’information : maitriser ses flux d’information pour éviter l’infobésité ».

« Je travaille régulièrement avec des collaborateurs à distance et je souhaite mieux organiser ce dispositif qui nécessite la maitrise d’outils et la mise en place de méthodes de travail ». Je m’inscris à la formation « Smart Work, intégrer les enjeux et les atouts du travail collaboratif et à distance ».

« Je souhaite vendre mes produits et services sur Internet mais je n’ai pas de stratégie adaptée à ce média ». Je m’inscris à la formation « Webmarketing : mettre en place une stratégie efficace de marketing en ligne ».

Chaque formation propose une courte partie théorique et fait une large place à la pratique et à la manipulation concrète d’outils et logiciels liés à la thématique de la formation.

En fonction des besoins et niveaux de chaque salarié ou de chaque entreprise nous pouvons proposer un parcours sur-mesure et modulaire en associant différentes formations sur plusieurs jours.

Contactez-nous

Les formations IRAM Pro

IRAM_Pro-(10)
Consulter l’intégralité des fiches IRAM Pro

Calendrier des formations inter-entreprises 2016

Formation Date 1 Date 2 Date 3
Brainstorming 16 juin
13 octobre 28 novembre
Datavisualisation 12 mai 8 novembre 15 décembre
E-Réputation 20 mai 29 septembre 2 décembre
Efficacité bureautique 21 juin 11 octobre 29 novembre
Événementiel numérique 22 juin 12 octobre 7 décembre
Excès d’information 31 mai 27 septembre 15 novembre
Webmarketing 27 mai 21 octobre 2 décembre
Web Editorial 18 mai 21 septembre 23 novembre
Vidéo dessinée 8 juin 5 octobre 8 décembre
Storytelling 17 juin 14 octobre 29 novembre
Smart Work 7 juin 6 octobre 6 décembre
Sécurité en ligne 25 mai 28 octobre 30 novembre
Creative day Date à définir Date à définir Date à définir

Contactez-nous pour vos formations intra-entreprise.