La machine à café sonne la rentrée, Les écrans arborent fièrement les nouveaux contenus de formation, les étudiants disposent tables et chaises pour faire de petits groupes de travail…
Oui, l’activité de la plateforme d’IRAM a bien repris avec un effectif d’étudiants qui augmente, des formations nouvelles et de nouveaux intervenants et formateurs.

La rentrée de la plateforme d’IRAM en quelques chiffres :

Les Masters 1

22 étudiants ont intégré le Master 1 cette année. D’horizons différents mais animés d’une passion commune pour la communication numérique et les nouvelles technologies, ils définissent actuellement leurs choix de mémoires et préparent la semaine de Workshop de décembre.

Les Masters 2

Les “M2″ ont vu leur effectif augmenter. Désormais au nombre de 23, ils approfondissent leurs mémoires sur des thématiques de santé, d’éducation ou de culture. Mais avant, ils se préparent à couvrir médiatiquement “Ciel les Noctambules“
Un temps terrain stimulant et qui alimente leur réflexion et leur habileté à gérer la mise en avant d’un événement d’envergure.

Les nouveaux modules

La formation des étudiants s’actualise en permanence à l’IRAM afin qu’ils s’adaptent au plus près des besoins des services de communication numérique et des nouvelles méthodes de transmission du savoir.
Un exemple ? Raconter son projet professionnel ou son mémoire en moins de 3 minutes. Pourquoi ? Pour être clair, concis et efficace dans sa présentation mais avant tout accessible à tous.

De nouvelles formations professionnelles

IRAM PRO propose des formations de professionnels destinées aux professionnels. Ces formations aux contenux complets répondent aux besoins des structures voulant maîtriser leur image d’aujourd’hui sur internet mais aussi et surtout celle de demain. Retrouvez prochainement sur notre site un article détaillant l’ensemble de ces formations.

InfoLab

IRAM LAB, le pôle de recherche sur les médias analyse les enjeux comme les procédés afin de mieux comprendre notre environnement médiatique. Le projet InfoLab comme fer de lance se place comme une innovation dans sa méthode comme dans son approche, entre université et média.

Mais aussi

De nombreux autres projets seront bientôt partagés sur le site d’IRAM dans les semaines à venir et quelques surprises…
Nous vous souhaitons donc, de la part de celles et ceux qui “sont” et “font” d’IRAM une bonne rentrée !