Les étudiants du Master Information, Communication et Numérique ou In.Co.Nu. présenteront leurs projets professionnels du 21 au 29 mai 2015 à IRAM.

Cette soutenance orale marque l’accomplissement d’un travail engagé depuis la première année de Master. Par ailleurs, au cours de leurs deux années de formation, ces étudiants ont pu réaliser des travaux leur permettant de suivre un axe de travail.

Parmi ces réalisations on trouvera :

– une vidéo de financement participatif ou ‘‘crowdfunding’’ (technique de financement de projet utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans des projets innovants).
– un dossier de « Restitution et réception du projet »
– une maquette et un poster scientifique.

Compte-tenu de la diversité de parcours des étudiants, les soutenances de fin d’étude des Master 2 In.Co.Nu. porteront sur des sujets aussi divers que variés. A titre d’exemple, et pour ne citer que ceux-ci, l’étudiant Jean-Rémi Tabbone présentera la plate-forme « Numérique et Familles » qui a pour but de sensibiliser les parents sur l’usage du numérique au sein d’une famille ; Marion Valeyre exposera sur « Burning Art » : festival participatif et collaboratif sur le territoire stéphanois ; Maxence Bacher quant à lui a étudié l’ « Histoire à l’ère du numérique », et nous fera un retour sur son analyse ainsi que la relation « Histoire et numérique » ; Khalil Mazouz abordera le thème « Rouler à Sainté », un projet ayant pour but la promotion de l’utilisation quotidienne du vélo à Saint-Etienne. Walter Génevrier présentera son projet« Ridegreen » de covoiturage étudiant ; et enfin Gaëtan Gady proposera de nous faire découvrir la Web Série « Zone 42 »

Les soutenances orales sont ouvertes au public, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents sujets et les horaires de passage de nos étudiants à l’adresse : iram@univ-st-etienne.fr

 

Mathieu Dieme

Etudiant L3 InfoComm